Comment éviter une dette de caution solidaire de société

Question détaillée

Question posée le 18/10/2017 par Anonyme

J'ai été gérant salarié de ma SARL de 2004 à 2011 je me suis porté caution solidaire de la SARL. Je me suis fais licencié de la société en 2012 à la suite de quoi j'exerce en qualité de salarié dans une autre entreprise complètement différente.

La SARL dont je me suis séparé se retrouve en liquidation judiciaire en juin 2016, la banque me réclame de payer les dettes imputer à la SARL.

Aurai-je un moyen de me sortir de cette situation

Merci

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 19/10/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Il vous faut absolument relire le contrat que vous avez signé au moment de vous porter garant pour la caution de cette entreprise. Car malheureusement, le fait que vous ne soyez plus employé de cette entreprise ne vous libère pas de vos obligations. Les clauses d'arret de cette caution y sont explicités.

Yann-Uriel

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider