Comment je pourrais récupérer mon camion benne si je suis en liquidation judicia

Question détaillée

Question posée le 12/04/2017 par aurélie

Bonjour, en effet, je suis actuellement en redressement et je n'ai pas pu honoré mes derniers paiements.

Du coup le commissaire au plan voudrait me mettre en liquidation judiciaire. Cependant, j'aimerais savoir si je pourrais récupéré mon camion benne et un autre véhicule ( acheté par l'entreprise)

si non, quelles seraient mes solutions svp?

En vous remerciant,

Cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 12/04/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Dans le cas d'une liquidation, le mandataire doit payer vos dettes. Pour ce faire, il utilisera votre actif, dont vos véhicules, pour dégager des liquidités et rembourser vos dettes.

Si vos dettes sont faibles, peut-être n'aura t-il pas besoin de les vendre et vous en deviendrez propriétaire. Mais cette situation est rare.

Malheureusement si la vente est inévitable pour couvrir les dettes, vous ne pourrez disposer de vos véhicules qui appartiennent à la société et non pas à vous. Dans une société le patrimoine est distinct de celui de l'entrepreneur, ce qui est aussi un avantage si la liquidation de l'actif ne couvre pas vos dettes, vous ne serez pas inquiété financièrement sur votre patrimoine personnel (sauf cas de faillite frauduleuse).

Cordialement,

Boris Bembinoff.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider