Un commercial indépendant peut-il être mono carte?

Question détaillée

Question posée le 24/01/2017 par Céline Ménoli

Bonjour et merci de lire mon contexte qui me préoccupe actuellement. Je vais créer ma micro entreprise d'ici peu et voilà qu'on me dit qu'il m'est impossible de travailler pour un seul mandant. Le problème c'est que c'est grâce à lui et avec lui que ma micro va se créer. Nous avons déjà convenu du contrat, de la rémunération etc. Je vais vendre une franchise avec plusieurs produits à proposer dans la France entière.

En m’informant à divers organismes, il parait que je ne peux travailler que pour un client, pourtant mono carte cela existe.

J'aimerai vraiment que vous puissiez me renseigner car j'angoisse à quelques semaines d'ouvrir ma micro

Merci beaucoup

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 27/01/2017 par François

Bonjour,

Il me semble que vous allez travailler dans le cadre d'un contrat d'agent commercial. En principe, rien n'oblige un agent commercial à travailler pour plusieurs mandants. Qui vous a dit que vous ne pourrez pas travailler que pour un seul mandant ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 27/01/2017 par Anonyme

Je vous remercie sincèrement de votre réponse. J'avoue que je ne savais plus comment et surtout aux bonnes personnes pour répondre à cette question.
J'ai fait appel à des organismes de création d'entreprise(des couveuses) pour des renseignements et d'un coup, m'ont dit que je ne pouvais pas devenir auto-entrepreneuse car je n'avais que un client!!! je ne comprenais plus rien surtout que je sors d'un BTS technico commerciale et qu'on m'a bien appris que commerciale indépendante et mono carte c'est faisable.
Je vous remercie

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 28/01/2017 par François

Bonjour,

Dans ce cas, vous pouvez vous renseigner auprès du centre de formalités des entreprises auquel vous allez devoir déclarer votre activité pour en avoir le cœur net. Mais les affirmations de ces couveuses me semblent surprenantes.

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider