Un fonctionnaire peut-il créer une Sasu ?

Question détaillée

Question posée le 20/10/2016 par tajku

Père célibataire séparé de la mère de mon enfant, je souhaite créer une Sasu pour y loger une partie de mon patrimoine immobilier et la lui transmettre à sa majorité en démembrant les actions pour en garder l'usufruit jusqu'à mon décès.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 21/10/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

La création d'une Sasu ne me paraît pas très appropriée pour détenir un patrimoine immobilier.
Il me semble préférable de créer une SCI, que vous pouvez de toute façon soumettre à l'IS afin d'établir une comptabilité commerciale (sachant que vous ne pouvez bénéficier de l'abattement pour durée de détention en matière de plus-values immobilières lorsque la structure est à l'IS).

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 22/10/2016 par Anonyme

Merci pour votre réponse. Le patrimoine immobilier ne sera qu'une composante de l'objet de la société. De plus, le nombre minimum associés pour créer une SCI est de deux et je suis et veux être seul dans cette création. Elle sera donc unipersonnelle.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider