Quel statut juridique serait le plus flexible et simple pour notre projet?

Question détaillée

Question posée le 26/01/2016 par DIZ

Nous sommes deux associé ayant pour objectif de créer une web radio communautaire auto géré, avec des émissions de culture ( philosophie, actualités, sociologie, éducation, technologie... ) mais nous avons du mal a choisir entre le statut PME ou associatif. Pouvez vous nous indiquer ce que l'on doit prendre en compte pour se décider, ou ce que l'on doit regarder et considérer pour faire le meilleur choix possible? En vous remerciant !

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 28/01/2016 par François

Je pense que la constitution d'une SARL est tout à fait appropriée si vous souhaitez que votre structure puisse vous permettre de toucher les dividendes. Si vous ne souhaitez pas qu'il en soit ainsi, vous pouvez parfaitement créer une association.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider