révocation du président d'une SAS pour détournement d'espèces
Question détaillée
Directrice d'une SAS, je souhaite me séparer du président (qui est aussi mon compagnon) En effet j'ai apporté tous les fonds et lui ai fait l'avance des ses parts de la société sous forme de prêt, il s'agit d'une petite boutique "Traiteur Grec". Nous ne sommes que 2 dans la SAS et à travailler à la boutique. Je me suis rendu compte que le président de la SAS prend de l'argent de la SAS pour se payer des choses personnelles. Comment puis-je l'obliger à rembourser la SAS et à quitter son poste.Je ne peux plus lui faire confiance et j'ai engagé toute mes économies dans ce projet et lui pas un centime!! Merci pour votre aide
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 21/01/2016 par François
Les agissements de votre compagnon constituent un abus de biens sociaux. Il s'agit d'un délit pour lequel le code de commerce prévoit de lourdes peines d'emprisonnement. En conséquence, vous pouvez le menacer d'engager des poursuites pénales s'il ne rembourse pas immédiatement toutes les sommes qu'il a détournées. Pouvez-vous donner les précisions suivantes :
- Quel est le total des sommes détournées ?
- Quel est le montant qu'il a prêté à la SAS ?
- Quelle est la valeur de son patrimoine personnel ?
personnes ont trouvé cette réponse utile
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
0 commentaire