question sur gestion et organisation d'une scop
Question détaillée
bonjour,
je fais partie d'une SARl en SCOP, dirigée par 2 co-gérants.nous sommes tous associés salariés.Cette scop à été faite sous le regime de la transmission . j'ai 2 questions precises à poser.
1°) un associé est parti à la retraite car il avait cumulé tous ses trimestres. a ce jour il fait encore partie des associé et son capital est encore dans la scop. Est ce normal? ne devrait il pas avoir récupéré ses parts et ne plus faire partie de la société en tant qu'associé?
2°) je trouve qu'un des co-gerants "dirige" de trop, et donne l'impression d'etre revenu à une relation employeur/salarié.les co-gerants ont ils tous les pouvoirs ou sont il limités dans leurs actions, decisions etc?
Merci par avance de vos reponses
cordialement
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 21/01/2016 par François
Le fait que l'associé d'une SCOP ne soit plus salarié, car il part à la retraite ne l'empêche pas en principe de continuer à être associé sauf si les statuts prévoient une autre disposition.
En outre, il y a lieu de consulter les statuts pour vérifier des pouvoirs de chacun des gérants.
personnes ont trouvé cette réponse utile
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
0 commentaire