A quelle code APE correspond un centre de beauté yves rocher?

Question détaillée

Question posée le 08/11/2015 par Indienne

une entreprise SARL franchisé Yves rocher, avec un chiffre d'affaire supérieur en vente de produits qu'en soins de beauté , correspond a quelle code NAF ? soin de beauté 96.02 B OU commerce de détail et de parfumerie 4775Z?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 08/11/2015 par Ancien expert Ooreka

Bonjour, c'est le Code NAF 930 E soins de beauté, 930 K Activités thermales et de thalassothérapie, 930 L Autres soins corporels, 523 E Commerce de parfumerie cosmétique
c'est selon l'activité dominante en sachant que pour les activités de soins de beauté il faut un titre d’artisan La convention applicable est la convention intitulée «parfumerie-esthétique» et concerne notamment les codes NAF 523 E (Commerces de détail des produits de beauté) et 930 E et 930 L (entreprises de soins de beauté et de relaxation et massage). Donc quelle que soit le choix c'est à la même convention qu'il faut se référencé.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 08/11/2015 par Anonyme

Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse, cependant la convention collective parfumerie-esthétique apparemment a été remplacé par la Convention collective nationale de l'esthétique-cosmétique et de l'enseignement technique et professionnel lié aux métiers de l'esthétique et de la parfumerie du 24 juin 2011.
Si c'est bien cette convention, le centre de beauté correspond :
champs d'applications:
1. Le conseil en beauté, la vente de produits cosmétiques et les soins de beauté ... au code NAF 96.02B ;

ou

Sont expressément exclues du champ d'application les entreprises dont l'activité principale est :
1. Le commerce de détail de parfumerie, de produits de beauté, de toilette et d'hygiène, de cosmétiques, généralement répertoriée au code NAF 47.75Z ;

Merci

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider