Est il possible en étant déjà salarié à temps plein d avoir une micro entreprise

Question détaillée

Question posée le 25/09/2015 par Decoration05

Pour avoir un petit revenu complémentaire peut on créer une entreprise de service dans la decoration pour des événements tels baptême communion, qui restent occasionnels et peuvent se produire uniquement quelques fois dans l année. Y a t il une imposition adaptée aux nombres d heures travaillées, qui sont minimes. Le poids des charges n est il pas supérieur ?.

Merci.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 27/09/2015 par AMG

Bonjour,

Avant toutes choses, consultez votre contrat de travail pour vérifier s'il n'y a aucune clause d'interdiction d'activité indépendante.
Ensuite, rapprochez-vous de votre chambre des Métiers, car vous devrez effectuer un stage de préparation à l'installation obligatoire, ils vous renseigneront en même temps de vos droits.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Bon courage

Cordialement
Martine
AMG Conseils & Formations (comptabilité, paies, RH, gestion)

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider