De quelle "chambre" (commerce, Industrie...) dépend un Coach sportif à domicile?

Question détaillée

Question posée le 07/09/2015 par Pierre

Je souhaite créer mon activité coaching sportif à domicile sous le statut micro-entreprise. A quelle structure vais-je être rattaché?

Dans mon cas, la souscription d'une assurance responsabilité professionnelle est recommandée ou bien obligatoire?

Merci d'avance

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 07/09/2015 par INTERCAUTION Assurances

Bonjour,

Sont enregistrées à la Chambre de Commerce les activités commerciales, à la Chambre des Artisans les activités artisanales et à au Centre des Formalités des Entreprises pour les activités indépendantes.

Le monitorat ("coaching") sportif n'est ni une activité commerciale ni une activité artisanale et c'est donc auprès du CFE (rôle tenu par l'Urssaf) qu'il faudra vous déclarer.

Et oui, il existe dans votre domaine des assurance de responsabilité civile de moniteur ou entraîneur sportif qui coûtent le plus souvent aux environs de 200 à 300 euros ttc/an.

Bonne journée

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider