De quelle "chambre" (commerce, Industrie...) dépend un Coach sportif à domicile?
Question détaillée
Je souhaite créer mon activité coaching sportif à domicile sous le statut micro-entreprise. A quelle structure vais-je être rattaché?
Dans mon cas, la souscription d'une assurance responsabilité professionnelle est recommandée ou bien obligatoire?
Merci d'avance
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 07/09/2015 par INTERCAUTION Assurances
Bonjour,
Sont enregistrées à la Chambre de Commerce les activités commerciales, à la Chambre des Artisans les activités artisanales et à au Centre des Formalités des Entreprises pour les activités indépendantes.
Le monitorat ("coaching") sportif n'est ni une activité commerciale ni une activité artisanale et c'est donc auprès du CFE (rôle tenu par l'Urssaf) qu'il faudra vous déclarer.
Et oui, il existe dans votre domaine des assurance de responsabilité civile de moniteur ou entraîneur sportif qui coûtent le plus souvent aux environs de 200 à 300 euros ttc/an.
Bonne journée
personne a trouvé cette réponse utile
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
0 commentaire