J aimerais savoir comment creer ma petite entreprise de repassage à mon domicile

Question détaillée

Question posée le 18/08/2015 par genial60

Je souhaiterai ouvrir une micro entreprise pour repasser à mon domicile seulement je ne sais pas ce qui se passe au niveau de la securité sociale au niveau de la retraite et des charges et est il possible de cumuler un autre emploi en meme temps.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 19/08/2015 par TPE Gestion Organisation

Bonjour,
Votre cas est très simple, vous pouvez vous inscrire en tant qu'auto-entrepreneur dans la catégorie "services à la personne".
Vous paierez uniquement vos charges sur vos recettes du mois ou du trimestre : Le régime micro-social est une modalité de règlement simplifié des cotisations et contributions sociales qui consiste en un paiement mensuel ou trimestriel. Il remplace les charges sociales obligatoires des travailleurs indépendants.

Son montant est calculé en appliquant un taux forfaitaire au chiffre d’affaires ou montant de recettes réellement encaissé : 22,9% ; s’il est nul, il n’y a aucun prélèvement.

Vous pouvez vous inscrire en ligne sur internet, c'est très simple et gratuit : www.cfe.urssaf.fr/autoentrepreneur

Bon courage et bon vent !

Bien cordialement.

Alain Prenant - Conseil d'entreprise

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider