Transformer une SAS en SASU ?

Question détaillée

Question posée le 10/08/2015 par Nira

Bonjour !

Je suis une associée d'une SAS de deux associées aujourd'hui, mais mon associée veut quitter la société. Sur les statuts, il y a la mention "ou l'associée unique" à chaque fois qu'un texte fais référence à l'ensemble d’associées. Comment procéder ? Dois-je juste publier le changement de mon SAS en SASU ? Dois-je communiquer d'une manière formelle au tribunal de commerce, en faisant un avenant aux statuts ? Il y a t-il des coûts à prévoir?

Merci beaucoup de vos renseignements.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 18/08/2015 par François

Il est tout à fait possible de transformer une SAS en SASU. Cette transformation doit être décidée lors d'une assemblée générale extraordinaire dont le procès-verbal doit être adressé au greffe du tribunal de commerce en même temps que les statuts modifiés et certifiés conformes par le dirigeant.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider