création d entreprise de vente.de.bois de chauffage

Question détaillée

Question posée le 05/02/2015 par loulou1804

Je souhaiterais créé ma société de vente de bois de chauffage..acheter la matière première à des fournisseur donc vendeur de grume puis ensuite les.découpée et les.fendre par mes.soins pour ensuite les vendre en quantité désirée au particulier... Quel statut serai le mieux pour cela? Faut il des diplômes particulier pour cela ? Quel conditions suivre pour créé ce genre.de société ou auto entreprise merci d avance pour vos réponse cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 07/02/2015 par TPE Gestion Organisation

Si votre clientèle est une clientèle de particulier, le mieux est de commencer en auto-entrepreneur. Vous ne récupérerez pas la TVA, mais vous facturez en exonération de TVA et vous ne payez vos charges que dans la mesure où vous avez du chiffre d'affaires dans le mois.

Il vous faudra simplement vous déclarer comme auto-entrepreneur, allez faire un tour sur le site de la Fédération des Auto-entrepreneurs.

Alain Prenant - TPE Gestion Organisation - Délégué Fédération des Auto-Entrepreneurs pour l'Hérault.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider