ASSURANCE

Question détaillée

Question posée le 11/09/2014 par sophie linen

Hello,
Mon site e-commerce devrait être en ligne d'ici quelques mois. je devrais dans un futur proche avoir le statut d'auto-entrepreneur. J'aimerais être sur de choisir la bonne police d'assurance : la MACIF propose une assurance professionnelle spécifique ( responsabilité civile uniquement) pour 94,50 euros TTC/an. Comment savoir si elle est suffisante ? Quelle assurance avez-vous ? J'ai l'impression que la MAAF n'a pas de solution clé en main pour mon type d'activité (e-commerce).
Avez-vous des conseils à partager sur ce point svp ?
merci beaucoup,
Sophie

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 12/09/2014 par christou

Bonjour ,
Je pense que la MACIF vous a proposé le service minimum pour le début de votre activité mais qui correspond à votre besoin au démarrage .En effet vous ne détenez ni FDC , ni matériel . En revanche vous exercez votre activité dans un local ?? qui lui devra être assuré .Ensuite viennent les assurances perte d'exploitation suite à un sinistre incendie ou vol et les assurances homme clef .
Cdt

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider