Créer un entreprise de location de voiture sans permis

Question détaillée

Question posée le 03/03/2014 par Anonyme

bonjour je suit proprietaire d'une voiture sans permis comme neuve et je voudrait savoir comment creé mon entreprise de location de voiture sans permis sans perdre mes bien merci de votre reponse cordialement mr vendanger

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 31/03/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour
vous pouvez créer une EIRL qui vous permettra de séparer votre patrimoine professionnel (patrimoine d'affectation) de votre patrimoine personnel. Les créanciers ne pourront se payer que sur le patrimoine professionnelle. Vous avez également une autre possibilité qui est de passer par un notaire pour faire une déclaration d'insaissabilité de votre maison, par exemple. Enfin créer une société ( SARL, SAS, EURL,,,,) dont la responsabilité est limité au capital engagé.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 28/05/2015 par Anonyme

Bonjour,
j' ai le même projet ! commencer par une voiture et la mettre en location et par la suite augmenter le nombre de voiture si cela fonctionne j' ai déjà un travail ça serait plus pour me faire un complément de rémunération mais j' ai besoin d' un petit coup de pouce je ne sais pas trop par ou commencer ou me renseigner pour mettre en place cette EIRL.
très cordialement,

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider