Cotisation complémentaire santé pour dirigeant de SASU

Question détaillée

Question posée le 28/02/2014 par Anonyme

Bonjour,
Je suis retraité depuis 1 an (sécurité sociale + AGIRC + ARRCO + Ircantec + CARMF), et de ce fait assuré social de plein droit du régime général. Pour garder la forme, j'ai créé une SASU dont je suis le président et je me rémunère en dividendes. Je souhaite cotiser à une assurance santé complémentaire et je voudrais savoir si ces cotisations peuvent être prise en charge par la SASU.
Merci de vos réponses éclairées.

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 05/04/2014 par bigoudi

Ne vous étonnez pas de vous faire redresser lors d'un contrôle d'Urssaf.Un président de Sasu doit normalement être rémunéré.Une jurisprudence récente l'a confirmé.C'est trop facile de ne pas se fixer des rémunérations et de se distribuer des dividendes qui sont fiscalement et socialement moins chargés.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 13/04/2014 par Ancien expert Ooreka

Bigoudi, Merci de ne pas avoir pas répondu à ma question. Pour le reste, les choses sont très claires avec mon expert comptable. J'ai le choix entre salaire et dividendes avec les avantages et inconvénients de chacun de ces deux modes de rémunération.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 14/04/2014 par bigoudi

oui effectivement ainsi vous avez posé la question à votre expert-comptable.Vous pouvez souscrire à une assurance complémentaire mais pour qu'elle soit déductible fiscalement il faut que ce soit éligible à la loi Madelin.Le choix entre salaires et dividendes n'est pas aussi évident surtout s'il n' y a pas de salaires.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider