Réglementation et normes pour faire de la vente de thé ?

Question détaillée

Question posée le 15/02/2014 par Anonyme

Bonjour, 


Et tout d'abord merci de prendre le temps de lire ce message.Je prévois de me lancer dans la création d'une micro entreprise durant l'été, et mon attention s'est plus particulièrement portée sur la vente. Je pensais acheter un produit en grande quantité sur le site alibaba.com, et le revendre après avoir crée mon branding autour.
La question est donc le choix du produit. Je sais que de nombreuses normes d'hygiène s'applique à la vente de produits alimentaires, et étant donné que cela serait pour l'été je ne souhaite pas m'attaquer à ce marché. Cependant, je me suis intéressé à la vente de thé. Savez-vous si certaines normes d'hygiène réglementent la vente de thé aux particuliers?
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement,

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 12/06/2014 par Ancien expert Ooreka

Comme vous ne serez certainement ni le producteur ni l'importateur, vous serez le revendeur, s'agissant de thé, un produit sec importé ayant franchit les étapes des douanes à l'entrée et du contrôle qualité(?) le produit est-il en vrac ou déjà conditionné pour la revente, allez vous le vendre en vrac ? votre responsabilité sera celle du stockage pour la revente ou du reconditionnement éventuel et dans ce dernier cas quel type de reconditionnement allez vous utiliser, quels moyens techniques allez vous employer, autant de question logiques que vous devez vous poser et qui détermineront une réponse logique rendant votre produit propre à la consommation humaine.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider