Création d'entreprise sans diplôme ni expérience

Question détaillée

Question posée le 08/01/2014 par Anonyme

Bonjour, je fais 18 ans fin du mois. Et j'ai arrêtée l'école lors de mes 16 ans. Je voudrais savoir s'il faut un diplôme ou autre pour construire une entreprise ? Une entreprise sa peut être un restaurant ou un immeuble ? En sachant que je n'ai jamais travaillée c'est un problème pour construire une entreprise ?

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 13/01/2014 par MOUTON EXPERT sarlu

bonjour
non mais je vous conseille de vous rapprocher de la chambre de commerce et d'industrie de votre ville (au demeurant vous ne pourrais essayer une activité artisanale car nécessite une experience ou un diplôme suivant l'activité), du service s'occupant de la jeunesse de votre ville etc.....
Nous vous conseillons de prendre contact avant toutes ces démarches pour acquérir quelques notions de gestion, de juridique et de pratique avant de s'engager dans un fleuve qui n'est pas toujours calme.
bon courage.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 08/02/2014 par Sandra

Bonjour,
La première question à se poser est quelle sera l'activité de votre entreprise ?
Il existe des professions réglementer, d'autres qui ne le sont pas mais qui dépendent de la chambre de commerce et là on vous demandera une diplôme ou une expérience professionnelle etc...
Sandra.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider