Création d'auto entreprise multi service

Question détaillée

Question posée le 07/09/2013 par Anonyme

bonjour ,je suis un jeune maçon,je souhaite crée une micro entreprise en multi-service (petite maçonnerie,bricolage,jardinage,pelouse petite mécanique..) j'ai 1ans et demi d'éxpérience en maçonnerie , 6 mois en agent d'entretien dans un gite(pelouse ,maçonnerie...),un ans de mécanique travaux public et 1 ans de mécanique auto .Ma question est simple .

Est'il possible de créé sachant que je n'est pas les 3 annés d'éxpérience et pas de diplome?merci de m'éclairé cordialement.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 10/09/2013 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,
La réponse à votre question varie selon les prestations.
La maçonnerie et la mécanique sont des activités réglementées où il est exigé un diplôme ou 3 années dans le secteur.
Pour le bricolage, jardinage et entretien de la pelouse, ce ne sont pas des activités réglementées.
Cependant d'un point de vue marketing, n'oubliez pas qu'il est souvent dit qu'une personne qui se dit "tout faire", on a des doutes sur ses réelles compétences. En d'autres termes, on ne peut être bon dans tous domaines, une liste de prestations très diverses peut inspirer peu de confiance dans l'esprit du client.
Il est préférable que vous vous renseignez auprès d'un professionnel à la création dans votre région pour définir clairement vos prestations. Cette étape doit être la corrélation entre vos compétences, et les besoins non satisfaits à ce jour dans votre zone de chalandise.
En espérant vous avoir aidé,
Cordialement,
Nandou

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider