Cours de loisirs créatifs en auto-entrepreneur

Question détaillée

Question posée le 25/02/2013 par Anonyme

Bonjour,

j'envisage un projet professionnel qui me permettrait de donner des cours de loisirs créatifs à domicile ou dans un futur local. Actuellement, je pense contacter la chambre des métiers et de l'artisanat de ma région afin de me créer un statut d'auto-entrepreneur de type "services" (plafond de 32 600€). Mon approche est-elle la bonne ou le fait "d'enseigner" (si on peut appeler comme ça) est il à part ?

Merci d'avance !

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 07/03/2013 par Ancien expert Ooreka

En auto-entrepreneur pourquoi pas ! il n'y a pas de problème par rapport à ce statut et l'activité que vous souhaitez exercer. Par contre, je me demande si la chambre des métiers est bien appropriée. (Je me dirigerais plus vers la chambre de commerce)Une déclaration en commerce, (vente d'articles de loisirs aux particuliers) vous ouvre en plus la porte des services (vos cours) ainsi vous ne serez pas "cantonné" dans un seul secteur professionnel, vous bénéficierez des deux limites de Chiffre d'affaires ( commerce + services) imaginez que vous vouliez vendre des articles créatifs à vos clients auxquels vous dispensez des cours pour utilisez ces mêmes articles.
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider