Devenir associé sans apport financier personnel

Question détaillée

Question posée le 23/08/2012 par Anonyme

Bonjour,Ma question est la suivante :Je souhaite m'associer dans une affaire commune et ouvrir un lieu dédier à la restauration légère de type "bar à vins".Je ne possède aucun capital substantiel financier personnel à ce jour et ne ne peut prendre actuellement un crédit bancaire.Sachant que, au moins un des associés pourra injecter ses propres fonds, la question est donc :Quels sont la ou les possibilités pour ma part de devenir "associé" sans fonds propres ou crédit, tout en ayant des droits sur les parts, les statuts, les closes diverses !
Cordialement  

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 24/09/2012 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Avez vous déjà travaillé dans le domaine de restauration ? Si oui , pouvez me décrire un peu votre travail et vos expériences.
Sinon, comment vous allez faire pour convaincre vos futurs associés ( arguments, astuces, ...).
Toujours a votre écoute.
Davida

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 30/09/2012 par Ancien expert Ooreka

si vous apportez un bien en nature ( materiel equipement par exemple ) et que vous l'estimiez ,vous pouvez devenir associé à concurrence de la valeur estimée du bien.Cependant ,associé est une chose,décider en est une autre et le manque d'apport limite vos prérogatives.Il faut donc s'interroger sur vos motivations ,et votre interet futur.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider