Salarié et création d'entreprise tous corps d'états batiment

Question détaillée

Question posée le 16/05/2012 par Anonyme

bonjour,je suis cadre(technique) dans l'hotellerie et je souhaite ouvrir mon entreprise de bâtiment paralellement à mon emploi.Puis-je le faire et quel type de statut d'entreprise s’adapterait le mieux ? Je ne souhaite pas auto entrepreneur !
Merci
Cldt

Olivier Widehem

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 17/05/2012 par Association AIATPE

Bonjour,
Dans le cadre de votre emploi salarié et cadre d'une entreprise hôtelière. Vous pouvez créer une auto entreprise sans autorisation spéciale sauf être accrédité par les chambres de métiers sur certaines métiers tel que la menuiserie, l’électricité, la plomberie par exemple. Avoir une assurance RC et décennale.
Vous ne voulez pas d'auto entreprise. Vous ne pouvez créer votre entreprise qu'avec l'accord écrit de votre patron avec la condition obligatoire de non concurrence. Devoir faire le stage chambre des métiers de gestion, avoir toutes les assurances dont la décennale. Le choix de statut est assez large et suivant votre projet, de l'entreprise individuelle à la société anonyme en passant par EURL si vous êtes seul dirigeant à la SARL si vous avez des associés. Dans le choix d'avoir des salariés, je tiens à vous préciser qu'il vous sera très difficile de concilier votre emploi salarial et dirigeant d'entreprise.
A vous lire,
DL

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider