Création micro entreprise

Question détaillée

Question posée le 12/04/2012 par Anonyme

Bonjour

Désirant maintenant avoir une vie professionnelle j ai décidé de me lancer dans la vente de bijoux et donc de créer ma micro entreprise. Mariée et sans emploi donc , je dépends du régime social de mon mari. Puis je rester ainsi ou dois je prendre mutuelle ou autre

Cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 20/04/2012 par Association AIATPE

Bonjour,
Si vous êtes en micro-entreprise ou autoentrepreneur, vous aurez vos charges à payer, 12% en achats-revente ou 23% en prestation de service. Vous n'êtes pas assujetti à TVA et le % d'imposition est sur le chiffre d'affaire sans déduction possible.
Pour votre mutuelle, aucun soucis de rester sous le nom de votre mari. Du moment qu'il y a cotisation, vous ne pouvez pas cumuler 2 contrats de mutuelle, ce serait inutile.
Bien à vous,
DL

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider