Ouvrir ma micro-entreprise de peintre en batiment

Question détaillée

Question posée le 16/03/2012 par Anonyme

bonjour, je voudrais ouvrir ma micro entreprise de peinture car je viens d avoir mon diplome et je suis au chomage comment faire? merci

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 17/03/2012 par Association AIATPE

Bonjour Florento.
De quelle région êtes-vous ? Félicitation pour votre examen.
Vous sentez-vous d'attaque pour ce changement de vie. Ne croyez pas que ce soit facile bien que, même en micro entreprise, les possibilités soient nombreuses, c'est une transformation radicale et tout dépend de vous, de vos capacités et de votre volonté.
Bien faire une introspection de soi-même, de ce que vous savez faire parfaitement, de ce que vous aimeriez faire, de ce qu'il vous faudrait pour faire parti des meilleurs. Ne soyez pas indulgent avec vous-même, soyez réactif et n'acceptez pas tout ce qui peu vous arriver de travail.
Expliquez comment vous voyez votre entreprise.
Vous voulez de l'aide, dites le, les professionnels qui répondent ici sont là aussi pour ça.
Bien à vous et à vous lire,
DL

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 04/09/2017 par Anonyme

Bonjour,
Titulaire d'un DUT Génie civil et Construction Durable après avoir obtenu un Bac STI2D Architecture et Construction, et ayant une petite expérience dans le bâtiment, je souhaite ouvrir une micro entreprise dans la Peinture. J'aimerai savoir ci cela est possible.
CORDIALEMENT
LM

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 17/03/2012 par Ancien expert Ooreka

Pôle emploi a des aides aux chômeurs créateur d'entreprise, les avez vous consultez ? a part ça, c'est simple de creer son enbtreprise aujourd'hui, vous avez plusieurs solutions : la plus simple actuellement " auto-entrepreneur" - simple déclaration à faire à la chambre des métiers.. allez y -! renseignezvous auprès des services de cette institution qui est là pour vous permettre d'entreprendre ! vous pourrez aussi oter pour d'autres statuts, mais pour commencer sans problème, celui d'auto entrepreneur pourrait vous convenir parfaitement.. par la suite d'ici quelques mois si votre affaire marche bien vous pourrez changer de statut... encore une fois, allez à la chambre des métiers... vous pouvez aussi prendre rendez vous avec un expert comptable pour lui demander des renseignements, vous pourriez aussi avoir de lui pour faire votre comptabilité plus tard.. btref..rien de compliqué dans tout ça..bravo pour votre initiative, continuez.. vous réussirez, vous avez fait la moitié du chemin. Enfin, n'oubliez pas qu'une bonne gestion comptable de votre activité, dépenses/recettes/investissements..vous permettra de ne rien confondre et vous développer judicieusement au cours de toutes les bonnes années qui vous attendent en étant à votre compte.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 03/08/2013 par Ancien expert Ooreka

Je souhaite créé mon entreprise entan au auto entrepreneur combien dois je investir et quelle son mes assurance si ça ne marche pas
Nico

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider