Contrat
publicitaire
Entre les
soussignés :
[Raison
sociale de l'agence de publicité, forme juridique, montant de son
capital social, adresse de son siège social, numéro
d'immatriculation au RCS et ville où se trouve le greffe qui tient
le RCS où elle est immatriculée]
Représenté par
[prénom et nom du représentant de l'agence,
nature de sa fonction et date à laquelle il a été habilité à
signer pour le compte de la société qu'il représente, prénom,
nom et fonction de la personne qui l'a habilité]
Ci-après désigné
« l'Agence »,
D'une part
Et :
[Raison
sociale du client, forme juridique, montant de son capital social,
adresse de son siège social, numéro d'immatriculation au RCS et
ville où se trouve le greffe qui tient le RCS où il est
immatriculé]
Représenté par
[prénom et nom du représentant du client,
nature de sa fonction et date à laquelle il a été habilité à
signer pour le compte de la société qu'il représente, prénom,
nom et fonction de la personne qui l'a habilité]
Ci-après désigné
« le Client »,
D'autre part,
Il a été
arrêté et convenu ce qui suit :
Article un - Nature de la mission à l'Agence
Le Client demande
à l'Agence de [indiquer précisément la
mission confiée à l'agence en précisant les produits ou les
services que le client souhaite faire connaître].
Article deux - Méthodologie qui devra être
suivie
Il est demandé à
l'Agence de :
Analyser les
caractéristiques des marchés auxquels les produits du Client sont
destinés.
Élaborer
[des annonces publicitaires à insérer dans
un journal dans un magazine / des affiches publicitaires devant être
collées dans des stations de métro / des films publicitaires
destinés à être diffusés à la télévision].
L'Agence devra
élaborer un projet qu'elle soumettra au Client qui lui aura
préalablement indiqué les consignes à suivre. Ensuite, le projet
sera exécuté après prise en compte des éventuelles remarques du
Client par l'Agence. Celle-ci se chargera de retenir les espaces
publicitaires nécessaires dans les médias sélectionnés ou les
temps d'antenne auprès des chaînes de télévision. Enfin,
l'Agence devra veiller à ce que les annonces ou les messages
publicitaires soient diffusés conformément aux demandes du Client.
Article trois - Prix de la prestation fournie par
l'Agence
Le Client
s'engage à payer le prix qui sera facturé en fonction d'un
tarif horaire de [x] € hors
taxes.
La prestation
fournie par l'Agence fera l'objet d'une facturation mensuelle
établie en fonction du nombre d'heures qui auront été consacrées
au travail demandé par le Client. Les factures devront être
acquittées dans un délai de [x] jours.
Article quatre - Exclusivité
L'Agence devra
s'abstenir de conclure un contrat de collaboration avec une société
concurrente du Client pendant toute la campagne que celui-ci lui
confie et pendant une période de [x]
mois après la fin de ladite campagne.
Article cinq - Interdiction de plagiat
L'Agence
s'engage à s'abstenir de plagier tout slogan publicitaire déjà
diffusé ou faisant l'objet d'un copyright. Elle s'engage à
garantir le client contre toutes conséquences d'une telle
infraction.
Article six - Droit applicable et juridiction
compétente
Le présent
contrat est assujetti au droit français. Tout litige qui résulterait
de son exécution sera soumis aux tribunaux dont dépend le siège
social de l'Agence.
Fait le [date]
en deux exemplaires à [ville].
L'Agence
[nom
du signataire]
[signature]
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Le Client
[nom
du signataire]
[signature]
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